Le retour de la boîte manuelle à 7 rapports sur la Porsche 911 type 992 est imminent !

Ils en ont parlé et ils l’ont fait !

Pour l’instant la génération actuelle de 911 type 992 était uniquement proposée avec la boîte PDK à double embrayage. Mais désormais ce ne sera plus le cas, puisque la firme allemande vient d’annoncer officiellement que les Carrera S et 4S pourront désormais être équipées d’une boîte mécanique 7 rapports en option gratuite ! 

La 911 type 991 était la première Porsche à profiter d’une boite manuelle à sept rapports, mais celle-ci sera désormais également proposée sans surcoût sur la nouvelle génération type 992. Cela devrait faire plaisir aux réfractaires du petit sélecteur central “type rasoir” de l’actuelle boite PDK à 8 rapports.

Et forcément qui dit boîte mécanique dit pack Sport Chrono, ce pack sera officiellement livré de série sur les Carrera S et 4S dotées du Flat-6 3.0 litres de 450 chevaux. Et vous vous doutez bien que ce changement de boîte ne reste pas anodin sur une telle voiture. En effet en remplacement de la boîte PDK à double embrayage, ces nouvelles Porsche gagneront un poids considérable de 45 Kg.

Néanmoins il existe un seul bémol. Une légère perte de performance se fait ressentir face à la boîte PDK, le 0 à 100 km/h perd 7 dixièmes de secondes avec un chronomètre de 4.2 s contre 3.5 s pour la PDK Sport Chrono. 

Néanmoins, les performances sont légèrement en retrait face à la fulgurante boite PDK. Le 0 à 100 km/h perd 7 dixièmes de secondes avec un chrono de 4,2 s contre 3,5 s pour la PDK Sport Chrono. La vitesse de pointe en revanche n’évolue pas et reste de 308 km/h.

Alors plutôt mécanique ou automatique ?  

Les Crazy Guys