Mercedes AMG GT Black Series – Le monstre AMG

730 Chevaux, V8 4,0 litres bi-turbo voici le moteur le plus puissant de la marque allemande

Futur collector ou bête de piste, la Mercedes AMG GT Black Series vient enfin d’être dévoilée et présentée officiellement. Ce nouveau modèle de la marque à l’étoile se place au sommet de la hiérarchie AMG et laisse perplexe le reste de la gamme.

La précédente AMG GT R s’en sortait déjà très bien avec ses 585 chevaux mais aujourd’hui avec ce nouveau modèle les limites sont encore repoussés avec 730 chevaux et 800 Nm de couple. Un couple et une puissance envoyée aux roues arrières via une transmission robotisée à double embrayage à 7 rapports.

Côté performances, les 0 à 100 km/h est franchi en 3,2 secondes quand au 0 à 200 km/h en neuf secondes et la vitesse maximale (bridée à 325 km/h).

Comme vous devez vous en douter, pour tirer toute la quintessence de ce moteur, les ingénieurs ont dû revoir de nombreux éléments, comme par exemple le vilebrequin, entièrement nouveau, tout comme les arbres à cames et les collecteurs d’échappement. Les deux turbos sont également plus gros et peuvent distiller jusqu’à 1100 kilos d’air par heure contre 900 kilos pour la Mercedes-AMG GT R. Les ingénieurs ont également revu la sonorité pour la rendre encore un peu plus rauque.

Côté prix, cette AMG GT Black Series avoisine les 280 000 € voir 300 000 €.

Vos avis sur cette AMG GT Black Series ?

Source photo : Motor1

Les Crazy Guys