Le Ford Raptor Bronco : capable de tout traverser ?

Le Ford Raptor Bronco : capable de tout traverser ?

02/02/2022

La réédition du mythique FORD Bronco en 2021 a connu un tel succès dans son pays d’origine, que Ford décide de continuer à nous gâter en ce début d’année 2022, en présentant officiellement une version survitaminée de son SUV, qu’elle nomme : le Ford Bronco Raptor.

Il y a quelques mois, nous vous présentions le Ford Bronco qui venait d’être commercialisé aux Etats-Unis. Très rare en France, nous avons réussi à nous en procurer un, afin de vous le proposer en exclusivité (voir l’annonce).

Le véhicule a connu un tel succès dans son pays d’origine, que Ford décide de continuer à nous gâter en ce début d’année 2022, en présentant officiellement une version survitaminée de son SUV, qu’elle nomme : le Ford Bronco Raptor.

Des améliorations inspirées du F-150 RAPTOR

Quoi de mieux pour créer le plus puissant et le plus performant des Bronco que de s’inspirer et d’utiliser les pièces des mythiques F-150 et Ranger RAPTOR et ainsi faire appel à des spécialistes des véhicules tout terrain ?

C’est pourquoi nous retrouvons des essieux rigides Dana AdvanTEK, réglés par Ford Performance, qui élargissent les voies du véhicule de 22 centimètres, ainsi que des suspensions avec amortisseurs hydrauliques Fox Racing. Ce choix de suspensions n’est pas anodin : elles offrent un débattement de plus de 30 centimètres sur l’avant et l’arrière du véhicule. De quoi en faire l’allié parfait pour le franchissement de roches et de terrains en tout genre.

Créé pour résister aux conditions de conduite les plus extrêmes, les équipements du Ford Bronco Raptor ont également été renforcés : hauteur de caisse augmentée, plaques de protection des soubassements renforcés et allongés, permettant de préserver les composants vitaux en conduite hors route, et pneus tout-terrain extralarges.

Et sous le capot, ça donne quoi ?

On retrouvera une motorisation unique pour un véhicule de ce type : un V6 Ecoboost biturbo de 3,0 litres, développant plus de 400 chevaux (les chiffres officiels n’ayant pas encore été communiqués par Ford). Une boîte automatique à 10 rapports sera associée à l’ensemble et transmettra la puissance aux 4 roues.

Ce ne sont pas moins de 7 modes de conduite qui seront utilisables sur le Ford Bronco Raptor, dont les modes sable, neige, éco, normal, boue, pierre et baja, en plus du système de gestion de terrain GOAT (Goes Over Any Type of Terrain).

Une date de sortie exacte qui n’est pas encore connue

Mais nous savons qu’il devrait être disponible à l’achat d’ici le milieu de l’année 2022 aux Etats-Unis.
Aucune précision n’a encore été apportée par la marque concernant l’Europe ou la France, mais Performance Motors est là et pourra assouvir vos envies les plus folles et ainsi trouver le véhicule de vos rêves. Nous nous occupons de tout : importation, homologation et si nécessaire, livraison à votre domicile.

Les Crazy Guys