Une version 2023 pour le Dodge Durango SRT Hellcat

Une version 2023 pour le Dodge Durango SRT Hellcat

19/08/2022

La tendance à l’électrification des véhicules pousse les constructeurs Américains à jouer leurs dernières cartes en termes de moteurs à essence, avant de se voir obligés à passer au tout électrique au courant des prochaines années... La preuve avec cette réédition du Dodge Durango SRT Hellcat

Initialement réservé à l’année 2021, Dodge a créé la surprise générale lors du premier jour de l’évènement Dodge Speed Week en dévoilant une version remastérisée du Dodge Durango SRT Hellcat pour 2023.

Que nous vaut ce retour surprise du Durango SRT Hellcat ?

La commercialisation de la version SRT Hellcat du Durango en 2021 était annoncée pour une seule année. La raison ? Le modèle ne pouvait plus respecter les normes en matière d’émissions polluantes instaurées en 2022.

Après un vrai travail de recherche des ingénieurs de la marque, des modifications mécaniques ont été appliquées. Ces modifications concernent : le réservoir de carburant, le système de remplissage et la cartouche de carbone. De ce fait, le véhicule répond désormais aux normes requises pour l’année 2023.

Il s’agit là d’une vraie bonne nouvelle pour les amateurs de ce modèle, produit jusqu’à présent qu’en 3000 exemplaires.

Pas tant de nouveautés pour ce SUV

Comme son prédécesseur, le Durango SRT Hellcat se voit bénéficier du fameux moteur HEMI V8 de 6,2 litres. Il développent ainsi 710 chevaux, lui permettant d’atteindre une vitesse de pointe à 290 km/h. Une belle performance pour un SUV.

On retrouve également les mythiques freins Brembo qui assurent le freinage de l’engin, avec des disques mesurant 15,75 et 13,8 pouces.

Il reste aussi équipé de la transmission automatique à huit rapports, et de sept modes de conduite : Auto, Sport, Piste, Neige, Remorquage, Eco et Valet.

Une légère modification au niveau de l’habitacle

La principale modification du modèle concerne l’habitacle. En effet, on retrouve des sièges en cuir, avec empiècement en suédine, arborant le logo SRT brodé. Des détails rouges sont également à retrouver au sein de l’habitacle.

Une production du Durango SRT Hellcat prévue pour fin 2022

Le constructeur américain à annoncer une production de son nouveau SUV pour fin d’année 2022, soit une livraison début 2023 chez les premiers concessionnaires.

Pour les plus impatients, sachez qu’il est possible de commander un modèle 2021 neuf, chez Performance Motors !

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter nos équipes au 03 88 37 30 83.

Les Crazy Guys