La nouvelle Ford Mustang (2023) conserve son V8

La nouvelle Ford Mustang (2023) conserve son V8

15/09/2022

La pony car légendaire fait peau neuve ! Il s'agira très certainement du dernier modèle 100% thermique de la marque.

La 7ème génération de la voiture la plus mythique du constructeur américain Ford a été présentée ce mercredi 14 septembre. Une Ford Mustang (2023) assez similaire à l’ancienne génération, qui conserve, malgré les tendances écologiques actuelles, son magnifique V8.

Ford Mustang GT V8 EcoBoost Cabriolet

Une nouvelle génération de Ford Mustang qui s’inspire fortement des anciennes

La pony car plaît énormément, et ce, pas uniquement de l’autre côté de l’Atlantique. Un succès qui se traduit par un constat simple : la Ford Mustang 6 est la coupée sportive la plus vendue au monde. Au total, plus de 10 Millions de Mustangs, toutes générations confondues, ont déjà trouvés propriétaires.

Au vu du succès de ce modèle devenu mythique, les changements apportés à cette 7ème génération restent volontairement subtils. Les lignes de cette nouvelle Mustang sont plus saillantes et plus futuristes, lui donnant un look encore plus sportif, rappelant les formes des toutes premières générations.

A l’avant, les optiques LED sont plus fines. Elles s’inscrivent parfaitement dans la calandre, qui diffère selon le modèle du véhicule. A l’arrière, les triples feux qui sont la signature de la Mustang sont revisités. Une autre nouveauté de la version GT : l’extracteur d’air sur le capot. Cela permet d’apporter de l’air au moteur V8 afin d’accroître les performances de l’américaine.

En ce qui concerne les proportions, elles restent inchangées, mais aucune pièce de carrosserie n’est similaire à celle de la génération précédente.

2 modèles de Ford Mustang (2023) mais toujours pas d’électrique

Comme sa prédécessrice, la Ford Mustang 2023 sera disponible en 2 versions : une 4 cylindres turbo 2.3 EcoBoost, et l’iconique GT V8 5,0 litres atmosphérique Coyote. 2 versions de la boîte de vitesse seront proposées : une en boîte manuelle 6 vitesses ou automatique à 10 rapports.

En Europe, la version GT a toujours été beaucoup plus en vogue que l’EcoBoost. En effet, la clientèle européenne recherche des modèles plus sportifs, avec les bons V8 qui sont le symbole des américaines pures et dures. C’est pourquoi, seule la version V8 sera proposée sur ce continent.

Un habitacle futuriste orné de deux écrans

Si les modifications physiques extérieures sont discrètes, il n’en est pas moins pour les modifications intérieures. Les deux écrans de 12,4 et 13,2 pouces sont la première chose que l’on remarque lorsque l’on rentre dans l’habitacle. On retrouve également très peu de boutons, les seuls conservés étant sur le volant et la console centrale du véhicule.

L’ensemble des matériaux sont d’un meilleur niveau de finition, le frein à main a été repensé, et est désormais accompagné d’un mode drift pour profiter de son véhicule d’une façon différente.

Pour pousser l’amusement encore plus loin, il sera désormais possible de démarrer sa Mustang à distance grâce à la télécommande.

Une disponibilité en Europe fin 2023

La Mustang 7 sera lancée dès l’été prochain aux Etats-Unis, et aux alentours de l’automne pour l’Europe. En ce qui concerne le tarif, on peut compter pour un prix de départ aux alentours des 60 000 € pour le modèle V8 de base. Modèle qui sera, on le rappelle, très probablement le dernier 100% thermique de la marque.

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