En plus d’éléments d’apparence comme le béquet avant et le spoiler arrière, l’option GTA à 2700 $ comprenait le plus puissant V-8 que l’on trouvait sous les capots Firebird depuis de ces années: le 350 cid (5,7 litres) de chez GM Chevrolet L98 injection prélevé sur les Corvette.
Évalué à 210 chevaux à 4000 tr / min, le 5.7 a fourni un impressionnant couple de 315 livres-foot aux roues arrière. Le moteur a reçu un refroidisseur d’huile pour soulager sa température à haut régime, tandis que le conducteur peut se glisser dans un siège entièrement articulé pour soulager les douleurs sur les longs trajets.
Également inclus dans le pack GTA: pneus en 245 / 50VR16, l’ensemble performance WS6 Comprenant des amortisseurs sport, des ressorts et des bagues plus fermes, des barres antiroulis avant et arrière plus grandes et freins à disque aux quatre roues.
Notre GTA est en très bel état général et avec seulement 90405 kms. Ne pas oublier que la marque Pontiac n’existe plus, elles deviennent donc toutes des collectors.