Lancée en 1983 en tant que modèle 1984, la Fiero avait tout pour elle : une ligne d’enfer, une configuration de voiture exotique, une économie d’essence plutôt enviable après les chocs pétroliers des années précédentes et même un prix alléchant pour monsieur-madame tout le monde. Mais, comme plusieurs d’entre vous le savent, l’histoire de cette exotique de poche ne s’est pas exactement passée comme prévu.
La coloration rouge scintille au soleil sur cette silhouette en plastique, le compartiment moteur semble encore aussi frais qu’en 1988 et l’habitacle est lui aussi en excellente condition. Quant au moteur V6, il s’agit certainement du meilleur choix pour l’époque, car l’autre option, le rugueux 4-cylindres Iron Duke, n’était pas un monstre de puissance, et ce, malgré les dimensions réduites de la Fiero.
Bien entendu, les plus sévères rétorqueront que la boîte automatique à trois rapports (oui 3!) présente à bord de cet exemplaire de 1988 n’est pas aussi engageante que la boîte manuelle, mais bon, étant donné l’époque, la boîte manuelle à cinq vitesses n’était pas exactement un modèle de précision non plus, d’autant plus que la position du levier compliquait la tâche des conducteurs de grande taille.