Performance-Motors vous propose aujourd’hui une des 10261 Corvette de 1960 fabriquées.
Pour ce qui sont des performances, plusieurs versions du 283ci avec un alésage de 3,88″ et une course de 3,0″ étaient disponibles :
– Une version de 230-H.P. Avec carburateur 4 corps, taux de compression 9,5:1, poussoirs hydrauliques, équipement standard.
– Une 245-H.P. Avec double carburateurs à 4 corps, taux de compression de 9,5:1, poussoirs hydrauliques.
– Une de 275-H.P. Avec un système d’injection essence « Ramjet » avec rapport de compression 11:1, culasses en aluminium, poussoirs hydrauliques.
– Une de 270-H.P. arbre à came et système de soupapes à grande vitesse avec soupapes spéciales et poussoirs mécaniques. Radiateur tout aluminium inclus.
– Et enfin une version de 315-H.P avec « Ramjet » et système de soupapes à grande vitesse avec soupapes spéciales et poussoirs de soupape mécaniques. Radiateur à flux croisé tout en aluminium inclus.
Tous les moteurs ont un mécanisme de fonctionnement indépendant pour chaque soupape. Vilebrequin en acier forgé usiné avec précision, cinq paliers principaux. Système de lubrification à grande pression avec filtre à huile à passage intégral. Système électrique 12 volts. Moteurs équilibrés avec précision après assemblage. Cache-culbuteurs en aluminium à ailettes en option. Filtre à air en aluminium poli. Et enfin, double ligne d’échappement pour toutes.
La nôtre serait le modèle avec carburateur 4 corps et radiateur tout aluminium et donc de 270hp. Boite automatique « Powerglide » à 2 vitesses.
Elle a aussi les caches culbuteurs en alu avec ailettes et le filtre à air en alu poli.
Carrosserie et peinture en très bel état et aux couleurs d’origine :
« Horizon blue » code 766 pour l’extérieur avec les flancs « Ermine White » code 359, intérieur bleu et blanc également en très bel état.