Ford Mustang Fastback GT 1966

Fiche Technique et infos..

Performance Motors vous propose cette sublime Ford Mustang Fastback V8 de 1966 type GT dans un sublime coloris bleu et cuir bicolore Pony. Elle est disponible de suite sur stock.

Marque: Ford
Modèle: Mustang Fastback 289ci Version GT code A
Année-modèle: 1966
Kilométrage: Non garantis
Carburant: Essence
Boîte de vitesse: Mécanique

Description:

Couleurs extérieur: Bleu métal
Couleurs intérieur: Cuir Bleu & crème
Millésime: 05/1966
Puissance: 220 cv

Listing non exhaustif des options:

Boite mécanique / Pot sport inox / Cuir bicolore type Pony / Climatisation / Direction assisté

Descriptif:

Le 17 avril 1964 marque un tournant dans l’histoire de l’industrie automobile ; ce jour-là, Ford, second constructeur mondial, présente à la foire mondiale de New York sa Mustang. Ford a en quelque sorte réinventé l’automobile pour les jeunes Américains issus du baby boom et blasés des grosses voitures lourdes et massives. Lee Iacocca, alors directeur général de Ford, avait depuis longtemps la vision d’une petite voiture sportive qui envahirait les rues (comme la Coccinelle de Volkswagen en Europe). Au lieu de faire une énième version d’une voiture déjà existante, Ford met sur roues le concept de pony car. Créée au départ comme un coupé deux places dans la plus pure tradition européenne, Lee Iacocca réalise que le succès dépend en grande partie du volume des ventes, ainsi, pour économiser les coûts de développement, les premières versions seront directement basées sur la Ford Falcon familiale. La Mustang est alors dotée en série d’un moteur de 6 cylindres en ligne de 2,8 L ou, en option, d’un V8 de 260 ci (4,2 L) ou d’un 289 ci (4,7 L). Elle est disponible en coupé hardtop ou en cabriolet (la carrosserie fastback apparaît en 1965). Il y a du chrome en abondance, ce qui la rend des plus attrayante pour les jeunes. De nombreuses options sont disponibles pour agrémenter la voiture, le but étant que chacun ait une Mustang unique.Le nom Mustang provient du cheval du même nom (d’où le logo).

Véhicule restauré il y a quelques années, très rare code A version GT usine. La couleur est d’origine, plus de 15.000 € de facture réfection moteur.

Sur simple demande nous pouvons vous envoyer une vingtaine de photos en détails.

Disponible de suite sur stock / Reprise possible toute marques.

Tous nos véhicules récents sont garantis de 12 à 60 mois, possibilités de financement à taux préférentiel.

Nous sommes spécialisés dans les véhicules de luxe, sport, prestige et collection avec une expérience de plus de 30 ans.

Au plaisir de vous rencontrer et vous faire partager notre passion.

Nos lignes vous sont ouvertes et nous sommes à votre disposition pour tous renseignements, conseil ou expertise. David Ritzenthaler au 07.85.03.34.79

49.900 €

28000 kms

1966